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Politique de remboursement et de rétractation 

1. Champ d’application

La présente politique s’applique à toutes les prestations proposées par Maison Hair Skinn, notamment les soins capillaires, massages, et prestations esthétiques réservées via le site internet www.maisonhairskinn.fr ou par tout autre canal de réservation en ligne.

2. Réservation et acompte

Lors de la réservation d’un rendez-vous, un acompte correspondant à 30 % du montant total de la prestation est exigé afin de garantir le créneau choisi.
Cet acompte est déduit du montant total dû lors de la réalisation de la prestation.

En cas d’annulation du rendez-vous :

  • Plus de 24 heures à l’avance : l’acompte pourra être reporté sur un nouveau rendez-vous ou faire l’objet d’un avoir valable un (1) mois à compter de la date d’annulation.

  • Moins de 24 heures à l’avance : l’acompte est conservé à titre de frais d’annulation.

  • En cas de non-présentation : la prestation est intégralement due.
     

3. Droit de rétractation

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas :

  • aux prestations de services pleinement exécutées avant la fin du délai légal de quatorze (14) jours,

  • ni aux prestations dont l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du client avant la fin de ce délai.
     

En validant sa réservation en ligne, le client reconnaît que la prestation pourra être exécutée avant la fin du délai légal de rétractation et renonce ainsi expressément à ce droit dès la validation de sa commande.

 

4. Modalités de remboursement

Lorsqu’un remboursement est dû (par exemple en cas d’annulation effectuée plus de 24 heures à l’avance ou de situation exceptionnelle dûment justifiée), celui-ci est effectué :

  • par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la réservation,

  • dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception de la demande écrite du client.

Les acompte versés lors de la réservation sont non remboursables en cas d’annulation effectuée moins de 24 heures avant le rendez-vous ou de non-présentation du client.
Dans certains cas exceptionnels, un avoir valable un (1) mois peut être proposé, à la discrétion de Maison Hair Skinn.

5. Procédure de demande

Toute demande d’annulation ou de remboursement doit être adressée par e-mail à :
contact@maisonhairskinn.fr

La demande doit préciser :

  • le nom complet du client,

  • la date et l’heure du rendez-vous concerné,

  • le montant de la réservation,

  • et le motif de la demande.
     

6. Médiation

En cas de litige non résolu à l’amiable, le client peut s’adresser au médiateur de la consommation dont les coordonnées sont les suivantes :

Médiateur de la consommation – SAS Médiation Solution
222 chemin de la Bergerie, 01800 Saint Jean de Niost
www.sasmediationsolution-conso.fr

7. Entrée en vigueur

La présente politique est applicable à compter du 16/10/2025 et s’applique à toute réservation passée à partir de cette date.

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